PISCINE BÉTON OU COQUE

PISCINE BÉTON OU COQUE
Quel modèle choisir ?

PISCINE BÉTON OU COQUE
Pour profiter des beaux jours et se rafraîchir à domicile, vous souhaitez investir dans une piscine extérieure enterrée ?
Sfere OCÉANIC vous propose deux possibilités : la piscine en béton et la piscine coque.

Ces deux modes constructifs se différencient sur trois points principaux : le processus de construction, le délai et le prix.

Quel que soit le modèle constructif sélectionné, il est nécessaire de définir le lieu d’implantation de la piscine, de consulter le règlement du PLU applicable à la zone du projet et de réaliser les formalités administratives découlant de la construction.

Mais si les deux modes constructifs se distinguent par leur conception, ces piscines offrent à leurs propriétaires les mêmes avantages : le bien-être physique, le plaisir de la baignade à domicile et apportent une réelle plus-value à votre bien immobilier.

La piscine béton

La piscine béton
 
Choisir une piscine en béton, c’est faire le choix d’un investissement durable. La solidité est son maitre-mot : ce matériau est réputé pour sa résistance optimale contre les intempéries (humidité, hiver rigoureux, etc.). Il existe différents procédés de construction pour les piscines béton :

  • Piscine maçonnée : la structure de la piscine est composée de parpaings ferraillés qui sont empilés les uns sur les autres. Les parois sont ensuite recouvertes de ciment.

  • Piscine en béton projeté : le béton est propulsé à haute pression sur une armature pour réaliser une coque en béton. Cette technique implique un savoir-faire et reste assez coûteuse. En revanche, elle offre de nombreuses possibilités de personnalisation de la piscine.

  • Béton coffré ou structure en béton armée : celle consiste à couler du béton entre deux coffrages, le tout solidifié par une armure en ferraille.
    C’est le mode constructif utilisé par Sfere OCÉANIC.


Ces trois types de construction impliquent la mise en place d’une étanchéité (carrelage, peinture, liner) puisque le béton n’est pas un matériau étanche. Les piscines en béton présentes sur le marché sont des constructions monobloc ou le sur-mesure est possible. Ces constructions impliquent de la main d’œuvre qualifiée même si certains modèles de piscine en béton peuvent être installés par les clients à l’aide d’un guide de montage très détaillé.

La piscine coque

La piscine coque
 
Faire le choix d’une piscine coque, c’est s’assurer de l’installation d’une piscine enterrée pour un prix raisonnable. Pour la coque, différents matériaux résistants et étanches existent : polyester, résine ou acrylique. La coque est moulée en usine et livrée puis installée directement sur un terrain terrassé.

Le faible coût de main d’œuvre pour l’installation de la structure offre à la piscine coque un positionnement prix attractif. En revanche, il est compliqué d’envisager la pose d’une piscine coque au sein d’une maison aux accès difficiles, étroits ou trop fragiles. La piscine sera livrée telle quelle sur le chantier par le biais d’un camion/grue, ce qui rend l’opération très délicate.

Piscine béton ou piscine coque
Que choisir ?

Piscine béton ou piscine coque
 
Si le budget est l’élément central du projet, la piscine coque pourrait être le mode constructif à privilégier.
En revanche, la piscine en béton est un projet qui s’inscrit dans la durée et elle offre de nombreux avantages : la résistance du matériau, la durée de vie, l’adaptabilité tous terrains, le choix infini de formes, de revêtements et de dimensions,…
En termes de délais, la piscine coque est plus rapide à mettre en œuvre qu’une piscine traditionnelle.

Contacter Sfere OCÉANIC

Contacter Sfere OCÉANIC

Besoin de conseils ? Un projet ? Une demande de devis ?

Nous contacter

02 51 32 58 52
oceanic@groupesfere.com

Contactez-nous